
Bienvenue sur le WEB à l'ouvrage "Le monde de l'eau" de l'Agence spatiale européenne ESA.
suivant sur le Sommet mondial sur le développement durable à Johannesburg en 2002, le "World of Water" atlas vise à sensibiliser la population à l'importance de l'eau et de sa gestion. En utilisant les données mises à jour par satellite, l'atlas met en lumière un certain nombre d'aspects les plus cruciaux de la ressource, si illustrant dimensions mondiales ou à révéler des effets régionaux ou locaux.
L'atlas ne cherche pas à être une publication scientifique, mais cherche à plaire à tout le monde et fournir des connaissances de base. Elle implique que la durabilité est mieux atteint en nous rejoignant forces avec l'environnement plutôt que par nous combattre contre elle.
Comme la technologie de l'information est devenu plus largement distribué, les problèmes d'eau ont également fait l'objet de plus près aux activités de mise au point de recherche et développement IT. Maintenant, observation de la Terre par satellites peut être considéré comme un outil indispensable pour capturer et visualiser les problèmes d'eau sur une échelle LAR-ger. Ce faisant, la technologie spatiale a révélé un manque de structures institutionnelles dans le secteur de l'eau. Ce sont plus vitale que jamais aujourd'hui, comme la gestion des eaux devrait poursuivre une approche intégrée à la base de multiples avantages et la durabilité. Si les ressources en eau ont été conçus comme un grand système avec d'autres réserves de la Terre, ils pourraient être utilisés beaucoup plus économique. Les données satellitaires fournissent une passerelle pratique pour cette approche.
La production d'un livre complexe comme «World of Water 'exige la contribution de nombreux côtés. Nous tenons à remercier nos partenaires de l'ESA pour leur engagement dans ce projet et de fournir un soutien à chaque demande. En particulier, nous tenons à remercier Michael Rast et Fran-Cesco Sarti et leur équipe à l'ESRIN pour la sauvegarde de notre projet, mais aussi Juerg Lichtenegger et Peter Brøgger Sørensen pour leurs efforts précieux dans l'optimisation de la teneur de ce livre.
Mario Fest et Martin Unterdechler,
CEO's Globe Voir GmbH.